Le cancer un ennemi qui peut vous frapper, frapper un membre de votre famille, frapper un de vos amis alors ...... je vous écris ce petit mémo afin que vous puissiez être conscient de ce que des hommes de bien travaillent dans l'ombre pour combattre cette sinistre maladie.
Dans son livre "L'alimentation un renfort indispensable contre le cancer" le Docteur Luc Bodin écrit un chapitre intitulé: "Un régime très prometteur: le régime d'éviction des polyamines" (page146 et suivantes). Polyamine = composé chimique qui a plusieurs fonctions "amine". Ces lignes sont très instructives et vous signalent entre autre que c'est le Prof. Moulinoux du CHU de Rennes en Bretagne qui a démontré l'action directe des polyamines sur la prolifération des cellules cancéreuses. La suppression des polyamines prive les cellules cancéreuses d'un facteur important pour leur développement.
Pour supprimer les polyamines vous pouvez vous astreindre à enlever de votre alimentation les huîtres, le crabe, les moules, les pâtés de foie, l'andouille, la moutarde, l'ail, la choucroute, le chou fleur, les aubergines, le brocolis, les champigons, les courgettes, les tomates, les petits pois, la ratatouille, les pois chiches, le cantal, le comté, le roquefort, le saint nectaire, les bananes, les oranges, etc ..... mais soyons sérieux vous ne le ferez pas bien que comme le répète le Dr Bodin ce "régime d'exclusion des polyamines bloque la prolifération cellulaire tumorale, ce qui arrête le cancer, MEME en cas de tumeur évoluée".
En poursuivant mes recherches sur ce sujet j'ai découvert en France une start-up dont le nom est "Nutrialys" . Nutrialys Medical Nutrition est un Laboratoire d’ingénierie nutritionnelle créé en 2006 à l’initiative du Professeur Jacques-Philippe Moulinoux (chercheur en cancérologie, Directeur de l’institut de recherche contre le cancer à Rennes), du Professeur Simonnet (Directeur de l’équipe « Homéostasie - Allostasie- Pathologie – Réhabilitation » de l’Université de Bordeaux 2), et du Docteur Cipolla (Urologue au CHP St Grégoire). Que fabrique donc cette société ???? Elle fabrique une gamme de produits à considérer comme étant au dessus des alicaments classiques. Ce sont Castase et Polydol: aliments complets qui ont la facultés de “freiner la prolifération des tumeurs cancéreuses”. Comment est-ce possible? Tout d’abord, il faut savoir que les fibres végétales et animales contiennent des polyamides. Ce sont des cellules qui favorisent la croissance des cellules cancéreuses. Or, dans les produits de Nutrialys, il y a entre 8000 à 10 000 fois moins de polyamides que dans un repas classique. Il faut savoir que Castase et Polydol sont des produits reconnus car remboursés par la Sécurité Social et vendus uniquement sous ordonnance. Le prix est de 3,50 €/canette de Castase et 2,63 €/canette de Polydol.
Soyez vous et vos proches préservés de cette terrible maladie. Si par malheur une personne de votre entourage était atteinte par ce fléau souvenez vous des noms suivants: Professeur Moulinoux, Dr Bodin et société Nutrialys et faites en bon usage.
Excellent week end et à lundi prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire