
«Les affirmations concernaient aussi bien la capacité de création, le dynamisme, les motifs de conflit ou la structure de la personnalité. Le test permet de révéler les comportements d’un individu à partir de son choix personnel de couleurs. Un choix qui fonctionne comme un décodeur de réactions objectives des individus face à la fréquence émise par différentes couleurs. Après des années d’enquête, il s’avère que la signification psychologique des couleurs (à ne pas confondre avec le symbolisme qu’on attache à une couleur) est identique pour tous les habitants de la planète ».
Notez, que vous soyez recruteur ou candidat, parmi les avantages du « Color attitude profile » :
- l’outil – non verbal - ne laisse place à un contrôle conscient des candidats sur les réponses données
- le caractère non stressant et beaucoup moins fastidieux que les batteries de tests classiques
- les résultats générés par les combinaisons de couleurs étant codifiés ne laissent aucune place à l’humeur du psychologue ou à la capacité du candidat à se vendre.
Vous, mes amis Responsables de PME/PMI, DAF ou DRH n’hésitez donc pas à visiter le dite d’arthur jobboard à l’adresse http://www.arthur-jobboard.info/ et à cliquer sur l’onglet « Test comportemental » et demander un rendez-vous pour un de vos candidats. Les entretiens se font généralement à Bruxelles ou à Paris. Des entretiens d’évaluation peuvent également être organisés dans votre entreprise mais ce sous conditions particulières.
Excellente semaine à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire