Color Attitude Profile est un test de couleurs découlant directement des travaux menés pendant de longues années par le Prof. John E. Exner (Professeur à Harvard), le Prof. Dr Max Lüscher (Professeur à Bâle, Vienne et Yale) et le Dr Edward de Bono. Par certains côtés il s’apparente également à la méthode développée par Sadka Dewey aux Etats Unis. Les travaux des Prof. Exner et Lüscher ont été validés dans le monde entier par de nombreuses thèses de doctorat.
La méthodologie repose sur le choix de couleurs. Ce choix n’est pas le fruit du hasard mais la résultante d’études statistiques poussées menées les Professeurs Robert Freed Bales, Max Lüscher et John E. Exner.
Les tests fonctionnent comme décodeurs des réactions objectives des individus face à la fréquence émise par les couleurs de chacun des tests.
Color Attitude Profile a l'intérêt d’être simple d’utilisation, rapide dans son application, non traumatisant. Contrairement à un test verbal où les réponses peuvent toujours être orientées par le candidat, Color Attitude Profile présente l’avantage d’obtenir des réponses totalement objectives ne laissant aucune place à l'humeur du moment ou à la tentation d'orientations abusives. Color Attitude Profile ne laisse également aucune place à des interprétations abusives ou fallacieuses émanant du consultant.
La méthodologie repose sur le choix de couleurs. Ce choix n’est pas le fruit du hasard mais la résultante d’études statistiques poussées menées les Professeurs Robert Freed Bales, Max Lüscher et John E. Exner.
Les tests fonctionnent comme décodeurs des réactions objectives des individus face à la fréquence émise par les couleurs de chacun des tests.
Color Attitude Profile a l'intérêt d’être simple d’utilisation, rapide dans son application, non traumatisant. Contrairement à un test verbal où les réponses peuvent toujours être orientées par le candidat, Color Attitude Profile présente l’avantage d’obtenir des réponses totalement objectives ne laissant aucune place à l'humeur du moment ou à la tentation d'orientations abusives. Color Attitude Profile ne laisse également aucune place à des interprétations abusives ou fallacieuses émanant du consultant.
Il est important de signaler que les résultats du Color Attitude Profile sont totalement indépendants du niveau socioculturel, de l’âge, du sexe, de l’appartenance ethnique et du daltonisme.
Color Attitude Profile permet de fournir aux employeurs des renseignements aussi hétérogènes que : l’âge psychique - la capacité à commander - la capacité à communiquer - la capacité à occuper des fonctions spécifiques - la capacité d’intégration - la capacité de création - la résistance au stress - la structure de la personnalité - les potentiels de dynamisme, d’efficacité et de volonté - les problèmes actuels - la relation entre la qualité du travail et la fatigue - etc…
Lors de mon recrutement au poste de Directeur Marketing j'ai été convié à passer le test Color Attitude Profile. Un peu réticent au départ j'ai été totalement "bluffé" par l'analyse de personnalité découlant de ce test. Si on vous demande de vous y plier n'ayez aucune crainte c'est un test de grande précision
RépondreSupprimer